Serenissima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fiche PRD - essai numero 1

2 participants

Aller en bas

Fiche PRD - essai numero 1 Empty Fiche PRD - essai numero 1

Message par Venezia Mar 19 Déc - 14:02






   
► month year, place | quotation
Sérénissima Venezia
Venise en 1527



Annexe 1 : Précisions.


Nous sommes en 1527, à Venise, nous avons fait le choix de ne pas intégrer un contexte historique trop compliqué. De fait, Charles Quint et François 1er sont bien vivants, mais nous partons de l'idée que Venise est privilégiée car reste une république indépendante. Cependant un tyran a pris une grande place dans la cité, bien que ça soit non-officielle, c'est lui qui a la main sur tout ce qui se passe à Venise. Ce personnage fictif s'appelle Luciano Strozzi et est un homme d'Eglise mafieux qui pillent les plus pauvres et corromps les bonnes âmes. Sérénissima Venezia est donc un forum en 8 clos, nous ne ferons pas intervenir des guerres étrangères. Rien n'empêche cela dit de créer un personnage belliqueux, un marchand étranger ou même un voyageur. Cependant le contexte historique reste important, nous conservons la manière de vivre et les mœurs du XVIème siècle.


Annexe 2 : Contexte

Douce Venise, belle Venise, ma Sérénissime, trop de tourments étiolent ta beauté enchanteresse. Que s'est-il passé, pour qu'entre tes murs, la folie des hommes ternissent ton merveilleux éclat ? Mais ne t'en fait pas, je sais, moi, que rien de tout cela ne vient de toi. C'est l'eau de tes fleuves qui coulent dans mes veines, ainsi je vois tout, je sais tout. J'ai vu cet enfant périr d'un bras assassin, j'ai vu son corps flotter sur tes eaux calmes. Une telle horreur, le petit Giorgio, à peine 8 ans, mort, inerte près du Pont des Soupirs. C'est de là, qu'est parti le soulèvement, car certains Venitiens affirment avoir vu l'infâme meutrier, celui qui porta une main assassine sur l'enfant de la ville. En effet, plusieurs témoins prétendent avoir vu le bras droit de Luciano Strozzi, le tyran de la ville, accuser le pauvre petit corps de l'enfant chéri d'un coup fatal. Ainsi le sentiment d'injustice s'empare des coeurs braves, on aperçoit dans les tavernes des hommes et des femmes qui se réunissent, des chuchotements préparent un éventuel soulevement contre Luciano Strozzi, l'homme qui tient tous les dévots de Venise dans une main et la République dans l'autre. Mais les actes solitaires sont aussi présent, l’Église de la « Nom d'un place ou il y a une église » a été profanée, du sang de biche couvrait ses murs d'une inscription en langue vulgaire « Assassin ». La tension est palpable dans les rues pavées de la belle Italienne. D'autant plus que personne ne connaît la vérité, le pauvre petit Giorgio a-t-il seulement été assassiné ? Ou ne s'agit-il que d'un prétexte pour blâmer les tyrans et créer une révolte ? Qui sont ces témoins de l'horreur ?

Ô braves coeurs corrompus par tant de haine et de misère, bienvenue à Venezia, que la volonté de Dieu vous guide. Amen.


Annexe 3 : Les groupes.


• PLUTON

Dieu des Enfers, Pluton est puissant, dur et souvent craint. Frère de Jupiter, son pouvoir est incontestable. Ceux qui peuplent ses rangs sont des personnes souvent égotistes, opportunistes et riches. Leur cœur est sombre et est souvent le résultat d’une passé lourd, douloureux ou du poids des responsabilités. Les soldats de Pluton font souvent preuve d’une grande intelligence ce qui fait d’eux de fins stratèges. Leur charisme leur permet souvent d’arriver à leurs fins et de manipuler les plus simples et naïfs. Leur place dans la société est souvent établie et rares sont ceux qui ne font pas parti de la haute classe. Les partisans de Pluton jouissent d’une certaine influence et malgré leur confiance apparente, la solitude de leur âme peut les rendre vulnérables.

• MINERVE

Déesse de la guerre et de la sagesse. Ceux qui la rejoindront sont des personnes justes, bienveillantes, à la recherche de justice. Protecteurs des plus démunis, ce sont des personnes dignes de confiance. Leurs opinions sont souvent tranchés ce qui les rends bornés. Forts de caractère, les enfants de Minèrve sont dans toutes les couches de la population. Minerve est également protectrice des arts en Italie, protectrice des artistes qui peuplent les rues de Venise.

• JUNON

Gare à Junon, épouse de Jupiter. Elle est la déesse de la jeunesse. Ses protégés sont imprévisibles et passent d’une humeur à une autre rapidement. L’envie et la jalousie peuvent s’emparer de leur cœur mais ce sont des personnes fidèles, autant envers leurs amis, famille et amants qu’envers leurs principes. Leur tempérament est parfois explosif et il est difficile d’acquérir leur confiance. Déesse vengeresse, ses partisans sauront faire preuve d’une grande imagination pour arriver à leurs fins et trouver justice.

• VULCAIN


Dieu du feu, dieu infirme et rejeté. Il est le père des démunis, des parias, des hommes et femmes de la rue. Malgré leurs origines souvent pauvres, ce sont des personnes créatrices, qui réservent en eux une force imprévisible. Les plus pauvres sont les plus chaleureux mais tous ne sont pas aussi généreux. Certains restent amers de leur infirmité ou de leur statut. Ce sont des courageux, des forgerons de leur destin, mais ce dernier est souvent bien plus difficile à faire briller que pour les autres.


• BACCHUS


Dieu du vin, du théâtre et de l’excès. Ses enfants sont de bons vivants, ils aiment les plaisirs simples et triviaux de la vie. Ils aiment profiter de l’instant ce qui en fait d'eux de bon amis. Ils aiment se donner en spectacle mais rester loin des responsabilités. Certains diront qu’ils sont bêtes mais ne sous-estimez pas celui qui rit car il sait sûrement des choses que vous ignorez. Il est parfois difficile de savoir si ce qu’ils disent ou font est volontaire, réfléchit, mais comment savoir si ceux-ci sont si bon comédiens ?

• VENUS

Beauté, sensualité et amour. Les partisans de cette déesse sont connus pour leur grande beauté. Ils en sont très bien conscients et s’en servent ouvertement pour avoir ce qu’ils désirent. Sûrs de leur pouvoir de séduction ils sont également très malins et manipulateurs. Néanmoins, ils attirent beaucoup la jalousie. Nés sur les pavés ou bien le marbre, les enfants de Vénus sont partout et savent user des opportunités qu’offre la vie. Mais la beauté peut également leur faire tourner la têtes, certains sont égotistes, prétentieux ou bien naïfs, prenant tous les mots comme sincères.

• MARS


Fils de Jupiter et Junon, il est le protecteurs des guerriers, des forts et des personnes vraies. Ses enfants sont souvent francs. On les retrouvent dans toutes les classes, ils peuvent être riches de différentes manières mais dans tous les cas, vivent pleinement. Néanmoins, ils sont parfois bien trop confiants et détestent l’échec. Ils aiment à penser qu’ils sont maîtres de leur destin et de leurs actions. Ils font également de bons militaires avec un esprit fort, de l’honneur et un cœur courageux. Les enfants de Mars font de bon stratèges comme de bon guerriers et guerrières.
 
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

   

   


Dernière édition par Venezia le Ven 22 Déc - 1:58, édité 4 fois
Venezia
Venezia
Papa Terribilis

Messages : 24
Date d'inscription : 13/12/2017

https://serenissima-venezia.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiche PRD - essai numero 1 Empty Re: Fiche PRD - essai numero 1

Message par Venezia Mer 20 Déc - 11:21






 
► month year, place | quotation
Sérénissima Venezia
Venise en 1527




Annexe 1 : Précisions.


Nous sommes en 1527, à Venise, nous avons fait le choix de ne pas intégrer un contexte historique trop compliqué. De fait, Charles Quint et François 1er sont bien vivants, mais nous partons de l'idée que Venise est privilégiée car reste une république indépendante. Cependant un tyran a pris une grande place dans la cité, bien que ça soit non-officielle, c'est lui qui a la main sur tout ce qui se passe à Venise. Ce personnage fictif s'appelle Luciano Strozzi et est un homme d'Eglise mafieux qui pillent les plus pauvres et corromps les bonnes âmes. Sérénissima Venezia est donc un forum en 8 clos, nous ne ferons pas intervenir des guerres étrangères. Rien n'empêche cela dit de créer un personnage belliqueux, un marchand étranger ou même un voyageur. Cependant le contexte historique reste important, nous conservons la manière de vivre et les mœurs du XVIème siècle.


Annexe 2 : Contexte

Douce Venise, belle Venise, ma Sérénissime, trop de tourments étiolent ta beauté enchanteresse. Que s'est-il passé, pour qu'entre tes murs, la folie des hommes ternissent ton merveilleux éclat ? Mais ne t'en fait pas, je sais, moi, que rien de tout cela ne vient de toi. C'est l'eau de tes fleuves qui coulent dans mes veines, ainsi je vois tout, je sais tout. J'ai vu cet enfant périr d'un bras assassin, j'ai vu son corps flotter sur tes eaux calmes. Une telle horreur, le petit Giorgio, à peine 8 ans, mort, inerte près du Pont des Soupirs. C'est de là, qu'est parti le soulèvement, car certains Venitiens affirment avoir vu l'infâme meutrier, celui qui porta une main assassine sur l'enfant de la ville. En effet, plusieurs témoins prétendent avoir vu le bras droit de Luciano Strozzi, le tyran de la ville, accuser le pauvre petit corps de l'enfant chéri d'un coup fatal. Ainsi le sentiment d'injustice s'empare des coeurs braves, on aperçoit dans les tavernes des hommes et des femmes qui se réunissent, des chuchotements préparent un éventuel soulevement contre Luciano Strozzi, l'homme qui tient tous les dévots de Venise dans une main et la République dans l'autre. Mais les actes solitaires sont aussi présent, l’Église de la « Nom d'un place ou il y a une église » a été profanée, du sang de biche couvrait ses murs d'une inscription en langue vulgaire « Assassin ». La tension est palpable dans les rues pavées de la belle Italienne. D'autant plus que personne ne connaît la vérité, le pauvre petit Giorgio a-t-il seulement été assassiné ? Ou ne s'agit-il que d'un prétexte pour blâmer les tyrans et créer une révolte ? Qui sont ces témoins de l'horreur ?

Ô braves coeurs corrompus par tant de haine et de misère, bienvenue à Venezia, que la volonté de Dieu vous guide. Amen.


Annexe 3 : Les groupes.


• PLUTON

Dieu des Enfers, Pluton est puissant, dur et souvent craint. Frère de Jupiter, son pouvoir est incontestable. Ceux qui peuplent ses rangs sont des personnes souvent égotistes, opportunistes et riches. Leur cœur est sombre et est souvent le résultat d’une passé lourd, douloureux ou du poids des responsabilités. Les soldats de Pluton font souvent preuve d’une grande intelligence ce qui fait d’eux de fins stratèges. Leur charisme leur permet souvent d’arriver à leurs fins et de manipuler les plus simples et naïfs. Leur place dans la société est souvent établie et rares sont ceux qui ne font pas parti de la haute classe. Les partisans de Pluton jouissent d’une certaine influence et malgré leur confiance apparente, la solitude de leur âme peut les rendre vulnérables.

• MINERVE

Déesse de la guerre et de la sagesse. Ceux qui la rejoindront sont des personnes justes, bienveillantes, à la recherche de justice. Protecteurs des plus démunis, ce sont des personnes dignes de confiance. Leurs opinions sont souvent tranchés ce qui les rends bornés. Forts de caractère, les enfants de Minèrve sont dans toutes les couches de la population. Minerve est également protectrice des arts en Italie, protectrice des artistes qui peuplent les rues de Venise.

• JUNON

Gare à Junon, épouse de Jupiter. Elle est la déesse de la jeunesse. Ses protégés sont imprévisibles et passent d’une humeur à une autre rapidement. L’envie et la jalousie peuvent s’emparer de leur cœur mais ce sont des personnes fidèles, autant envers leurs amis, famille et amants qu’envers leurs principes. Leur tempérament est parfois explosif et il est difficile d’acquérir leur confiance. Déesse vengeresse, ses partisans sauront faire preuve d’une grande imagination pour arriver à leurs fins et trouver justice.

• VULCAIN


Dieu du feu, dieu infirme et rejeté. Il est le père des démunis, des parias, des hommes et femmes de la rue. Malgré leurs origines souvent pauvres, ce sont des personnes créatrices, qui réservent en eux une force imprévisible. Les plus pauvres sont les plus chaleureux mais tous ne sont pas aussi généreux. Certains restent amers de leur infirmité ou de leur statut. Ce sont des courageux, des forgerons de leur destin, mais ce dernier est souvent bien plus difficile à faire briller que pour les autres.


• BACCHUS


Dieu du vin, du théâtre et de l’excès. Ses enfants sont de bons vivants, ils aiment les plaisirs simples et triviaux de la vie. Ils aiment profiter de l’instant ce qui en fait d'eux de bon amis. Ils aiment se donner en spectacle mais rester loin des responsabilités. Certains diront qu’ils sont bêtes mais ne sous-estimez pas celui qui rit car il sait sûrement des choses que vous ignorez. Il est parfois difficile de savoir si ce qu’ils disent ou font est volontaire, réfléchit, mais comment savoir si ceux-ci sont si bon comédiens ?

• VENUS

Beauté, sensualité et amour. Les partisans de cette déesse sont connus pour leur grande beauté. Ils en sont très bien conscients et s’en servent ouvertement pour avoir ce qu’ils désirent. Sûrs de leur pouvoir de séduction ils sont également très malins et manipulateurs. Néanmoins, ils attirent beaucoup la jalousie. Nés sur les pavés ou bien le marbre, les enfants de Vénus sont partout et savent user des opportunités qu’offre la vie. Mais la beauté peut également leur faire tourner la têtes, certains sont égotistes, prétentieux ou bien naïfs, prenant tous les mots comme sincères.

• MARS


Fils de Jupiter et Junon, il est le protecteurs des guerriers, des forts et des personnes vraies. Ses enfants sont souvent francs. On les retrouvent dans toutes les classes, ils peuvent être riches de différentes manières mais dans tous les cas, vivent pleinement. Néanmoins, ils sont parfois bien trop confiants et détestent l’échec. Ils aiment à penser qu’ils sont maîtres de leur destin et de leurs actions. Ils font également de bons militaires avec un esprit fort, de l’honneur et un cœur courageux. Les enfants de Mars font de bon stratèges comme de bon guerriers et guerrières.
 
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

   

   


Dernière édition par Venezia le Ven 22 Déc - 1:59, édité 2 fois
Venezia
Venezia
Papa Terribilis

Messages : 24
Date d'inscription : 13/12/2017

https://serenissima-venezia.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiche PRD - essai numero 1 Empty Re: Fiche PRD - essai numero 1

Message par Zéférina Orfani Mer 20 Déc - 11:23






 
► month year, place | quotation
Sérénissima Venezia
Venise en 1527




Annexe 1 : Précisions.


Nous sommes en 1527, à Venise, nous avons fait le choix de ne pas intégrer un contexte historique trop compliqué. De fait, Charles Quint et François 1er sont bien vivants, mais nous partons de l'idée que Venise est privilégiée car reste une république indépendante. Cependant un tyran a pris une grande place dans la cité, bien que ça soit non-officielle, c'est lui qui a la main sur tout ce qui se passe à Venise. Ce personnage fictif s'appelle Luciano Strozzi et est un homme d'Eglise mafieux qui pillent les plus pauvres et corromps les bonnes âmes. Sérénissima Venezia est donc un forum en 8 clos, nous ne ferons pas intervenir des guerres étrangères. Rien n'empêche cela dit de créer un personnage belliqueux, un marchand étranger ou même un voyageur. Cependant le contexte historique reste important, nous conservons la manière de vivre et les mœurs du XVIème siècle.


Annexe 2 : Contexte

Douce Venise, belle Venise, ma Sérénissime, trop de tourments étiolent ta beauté enchanteresse. Que s'est-il passé, pour qu'entre tes murs, la folie des hommes ternissent ton merveilleux éclat ? Mais ne t'en fait pas, je sais, moi, que rien de tout cela ne vient de toi. C'est l'eau de tes fleuves qui coulent dans mes veines, ainsi je vois tout, je sais tout. J'ai vu cet enfant périr d'un bras assassin, j'ai vu son corps flotter sur tes eaux calmes. Une telle horreur, le petit Giorgio, à peine 8 ans, mort, inerte près du Pont des Soupirs. C'est de là, qu'est parti le soulèvement, car certains Venitiens affirment avoir vu l'infâme meutrier, celui qui porta une main assassine sur l'enfant de la ville. En effet, plusieurs témoins prétendent avoir vu le bras droit de Luciano Strozzi, le tyran de la ville, accuser le pauvre petit corps de l'enfant chéri d'un coup fatal. Ainsi le sentiment d'injustice s'empare des coeurs braves, on aperçoit dans les tavernes des hommes et des femmes qui se réunissent, des chuchotements préparent un éventuel soulevement contre Luciano Strozzi, l'homme qui tient tous les dévots de Venise dans une main et la République dans l'autre. Mais les actes solitaires sont aussi présent, l’Église de la « Nom d'un place ou il y a une église » a été profanée, du sang de biche couvrait ses murs d'une inscription en langue vulgaire « Assassin ». La tension est palpable dans les rues pavées de la belle Italienne. D'autant plus que personne ne connaît la vérité, le pauvre petit Giorgio a-t-il seulement été assassiné ? Ou ne s'agit-il que d'un prétexte pour blâmer les tyrans et créer une révolte ? Qui sont ces témoins de l'horreur ?

Ô braves coeurs corrompus par tant de haine et de misère, bienvenue à Venezia, que la volonté de Dieu vous guide. Amen.


Annexe 3 : Les groupes.


• PLUTON

Dieu des Enfers, Pluton est puissant, dur et souvent craint. Frère de Jupiter, son pouvoir est incontestable. Ceux qui peuplent ses rangs sont des personnes souvent égotistes, opportunistes et riches. Leur cœur est sombre et est souvent le résultat d’une passé lourd, douloureux ou du poids des responsabilités. Les soldats de Pluton font souvent preuve d’une grande intelligence ce qui fait d’eux de fins stratèges. Leur charisme leur permet souvent d’arriver à leurs fins et de manipuler les plus simples et naïfs. Leur place dans la société est souvent établie et rares sont ceux qui ne font pas parti de la haute classe. Les partisans de Pluton jouissent d’une certaine influence et malgré leur confiance apparente, la solitude de leur âme peut les rendre vulnérables.

• MINERVE

Déesse de la guerre et de la sagesse. Ceux qui la rejoindront sont des personnes justes, bienveillantes, à la recherche de justice. Protecteurs des plus démunis, ce sont des personnes dignes de confiance. Leurs opinions sont souvent tranchés ce qui les rends bornés. Forts de caractère, les enfants de Minèrve sont dans toutes les couches de la population. Minerve est également protectrice des arts en Italie, protectrice des artistes qui peuplent les rues de Venise.

• JUNON

Gare à Junon, épouse de Jupiter. Elle est la déesse de la jeunesse. Ses protégés sont imprévisibles et passent d’une humeur à une autre rapidement. L’envie et la jalousie peuvent s’emparer de leur cœur mais ce sont des personnes fidèles, autant envers leurs amis, famille et amants qu’envers leurs principes. Leur tempérament est parfois explosif et il est difficile d’acquérir leur confiance. Déesse vengeresse, ses partisans sauront faire preuve d’une grande imagination pour arriver à leurs fins et trouver justice.

• VULCAIN


Dieu du feu, dieu infirme et rejeté. Il est le père des démunis, des parias, des hommes et femmes de la rue. Malgré leurs origines souvent pauvres, ce sont des personnes créatrices, qui réservent en eux une force imprévisible. Les plus pauvres sont les plus chaleureux mais tous ne sont pas aussi généreux. Certains restent amers de leur infirmité ou de leur statut. Ce sont des courageux, des forgerons de leur destin, mais ce dernier est souvent bien plus difficile à faire briller que pour les autres.


• BACCHUS


Dieu du vin, du théâtre et de l’excès. Ses enfants sont de bons vivants, ils aiment les plaisirs simples et triviaux de la vie. Ils aiment profiter de l’instant ce qui en fait d'eux de bon amis. Ils aiment se donner en spectacle mais rester loin des responsabilités. Certains diront qu’ils sont bêtes mais ne sous-estimez pas celui qui rit car il sait sûrement des choses que vous ignorez. Il est parfois difficile de savoir si ce qu’ils disent ou font est volontaire, réfléchit, mais comment savoir si ceux-ci sont si bon comédiens ?

• VENUS

Beauté, sensualité et amour. Les partisans de cette déesse sont connus pour leur grande beauté. Ils en sont très bien conscients et s’en servent ouvertement pour avoir ce qu’ils désirent. Sûrs de leur pouvoir de séduction ils sont également très malins et manipulateurs. Néanmoins, ils attirent beaucoup la jalousie. Nés sur les pavés ou bien le marbre, les enfants de Vénus sont partout et savent user des opportunités qu’offre la vie. Mais la beauté peut également leur faire tourner la têtes, certains sont égotistes, prétentieux ou bien naïfs, prenant tous les mots comme sincères.

• MARS


Fils de Jupiter et Junon, il est le protecteurs des guerriers, des forts et des personnes vraies. Ses enfants sont souvent francs. On les retrouvent dans toutes les classes, ils peuvent être riches de différentes manières mais dans tous les cas, vivent pleinement. Néanmoins, ils sont parfois bien trop confiants et détestent l’échec. Ils aiment à penser qu’ils sont maîtres de leur destin et de leurs actions. Ils font également de bons militaires avec un esprit fort, de l’honneur et un cœur courageux. Les enfants de Mars font de bon stratèges comme de bon guerriers et guerrières.
 
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

   

   


Dernière édition par Zéférina Orfani le Mer 20 Déc - 12:24, édité 1 fois
Zéférina Orfani
Zéférina Orfani
Plebs

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiche PRD - essai numero 1 Empty Re: Fiche PRD - essai numero 1

Message par Zéférina Orfani Mer 20 Déc - 11:50

POUUUUUUUUUUUUUUUUURQUOI CA MARCHE PAS

Jeanne, si tu peux, édite mon précédent message et  essaie de décocher "désactiver le HTML dans ce message"

Je sais pas pourquoi, je le décoche et il se recoche à chaque fois ça me rend OUUUUUUUUUF
Zéférina Orfani
Zéférina Orfani
Plebs

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiche PRD - essai numero 1 Empty Re: Fiche PRD - essai numero 1

Message par Zéférina Orfani Ven 19 Jan - 16:50

Penser à ajouter les nouvelles annexes
Zéférina Orfani
Zéférina Orfani
Plebs

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiche PRD - essai numero 1 Empty Re: Fiche PRD - essai numero 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum